daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

Mercredi 25 septembre (10) Pluies à Saly

P1090662.JPG

Nous sommes jeudi, je suis arrivé à mon "bistrot" habituel quoique je m'habitue de plus en plus à goûter le plaisir du jus de mangues. Abi y est pour beaucoup.

Une tornade s'abat sur la petite bourgade de Saly, muni de mon grand angle, qui s'obstine à s'ouvrir mais qui enfin obéit à mon injonction, je capte cette atmosphère de pluie sous la chaleur tropicale, l'eau dévale à flots de gros bouillons, inondant toutes les moindres ruelles sur son passage...

P1090640.JPG

P1090633.JPG

cette voiture est la voiture de mes voisins français, Gérard et Françoise, arrivés hier tout droit de Bordeaux après une escale d'un jour à Casa Blanca par suite d'overbooking. Le rendez-vous est fixé chez Zale pour la fameuse tiboudienne!

P1090658.JPG
Rassasié, une balade m'attend vers Plein-Sud et son bar-piscine que je fréquentais l'an dernier, je vais y visiter mon ami Bernard qui souffre d'une dangereuse infection du foie...

P1090665.JPG

P1090670.JPG

P1090672.JPG
quelques photos prises au vol...déco dans la cité Plein-Sud

P1090674.JPG
hier soir... agression d'un "toubab" blanc au bout de ma rue par des jeunes en moto venant de Kaolak me contée ce matin par Madialo, un taximan sympa, j'évite toute sortie nocturne, je me suis même armé d'un garde chez moi, il veille la nuit...

P1220045.JPG

à bientôt dans une parenthèse sur la sensualité africaine....



25/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres