daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

Le 20 octobre...l'amour sublimé (21)

Abi

 

 

 

P1220419.JPG

Tes yeux sont comme des pierres

d'une rivière qui ferait se damner

le plus grand diamantaire

au fond de son échoppe

dans le port d'Anvers

ce sont des diamants noirs

sur ton visage clair

Abi, pose les sur moi

chaque seconde

jusqu'à la fin du monde

P1100049.JPG

tes mains sont comme un calice

comme un ciboire

qui ferait se damner Jésus

à son dernier soir

où tous les saints du monde

voudraient venir boire

plus blanches et plus fines

que le marbre de Carrare

Abi, pose les sur moi

chaque seconde

jusqu'à la fin du monde

DSCN0991.JPG

ton corps est un arc en ciel éternel

qui ferait se damner David et Raphaël

qui le dessineraient au plafond des chapelles

c'est pour lui que l'on a inventé les dentelles

Abi, pose le sur moi

chaque seconde

jusqu'à la fin du monde 

(adaptation chanson de Renaud)

P1100073.JPG

kMzU2MDg3ODksNzUyNTMzf5p2x6wbtjw9q5js6ro7y.jpg[1].gif

 

Quel monde n'a pas connu le souffle du néant?

Ressens-tu, dis moi, la puissance du torrent?

Dis quel monde n'a jamais pleuré un enfant?

Ressens-tu l'émoi devant les puissances du dedans?

 

 Quel ange n'est tombé devant la beauté
Du couchant ? , vois

Quel vertige s'empare de nos souffles
A présent
L'anathème est lourd, les serments brûlants
C'est troublant, dis ?
Quelle est celle qui ne s'est noyée
Dans ses larmes
L'océan a froid, ma vie comme la
Fille de Ryan

Tu es l'amour naissant
Gravé sur la pierre,
Stèle des amants
Vois comme c'est lourd, c'est lent
C'est un revolver, Père
Trop puissant

Quelle Irlande voudrait oublier
Ses légendes
Je ressens l'émoi devant ses " Puissances
Du dedans ", dis ?
Quel frisson de m'anéantir
Dans son ventre
L'océan a froid, ma vie comme la
Fille de Ryan

P1220404.JPG
Je ne guérirai jamais de toiP1220442.JPG



21/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres