Une escapade à la Somone avec El Hadji, le paradis
Pour atteindre cette petite bourgade, on quitte Saly vers Ngaparou, au grand rond-point, on bifurque à droite tout doit vers cette plage enchanteresse...se gardant bien de donner la priorité aux buffles qui traversent la grand-route allègrement.
Son nom vient d'un petit fleuve local, elle est située sur la Petite-Côte, à 77 km au sud de Dakar.
La Somone offre des plages de sable magnifiques, bordées de végétation, de petits hôtels discrets et de résidences secondaires appartenant à des Dakarois aisés. Un havre de paix, une lagune alimentée par la rivière Somone, une réserve naturelle réputée pour ses oiseaux.(les pélicans)
Une nature encore intacte dans un paysage enchanteur, une population accueillante et fière de ses traditions, un décor de carte postale où les eaux les plus transparentes se mêlent à un sable des plus fins.
La Somone est l'un de ces petits coins de paradis que la planète réserve encore. Un séjour à La Somone sera un premier contact idéal avec l'Afrique
A La Somone comme sur l'ensemble de la Petite Côte, cette région a ce rythme nonchalant qui lui confère tant de douceur. Entre Saly et Ngaparou, La Somone est sans doute la station qui cultive le plus cette sérénité sur la lagune. Certes, restaurants, bars et boutiques parsèment la rue principale et les hôtels comme les résidences de vacances savent se faire les plus accueillants du Sénégal.
cliquez pour agrandir....
Le rendez-vous de midi est pris chez Rasta qui tient de main de maître un magnifique resto avec une vue imprenable sur l'océan, les bancs de sable et la réserve d'oiseaux.
UN PARADIS.... jugez!
L'endroit est magnifique, superbe, des vues imprenables sur la lagune et l'océan...
Nous vous invitons chez Rasta... Mais coupure d'électricité au moment où je rédige cet article, donc plus d'internet, on rallume les bougies, elle revient parfois au bout de quelques minutes, parfois après quelques heures, parfois après la nuit, on attend le matin...sinon tout sera perdu... L'Afrique!...
Les moustiques s'en donnent à coeur joie, on s'endort sous les moustiquaires...en plein rêve! Souvent, les coupures électriques entraînent les coupures d'eau (parfois une journée) bref, on est mieux qu'en plein désert, demain sans doute, tout sera rétabli, on devra dormir sans l'air frais des ventilateurs, la nuit sera chaude de nos transpirations...On attend le lever du jour, le grand soleil sera là certainement demain...Nous sommes des soldats sans arme...
Les ordinateurs resteront ouverts durant notre sommeil, ils veilleront sur nos nuits paisibles, leurs batteries sont notre seul espoir!
cliquez pour agrandir...
Nous sommes le lundi 29 juillet, une date, il y a 41 ans jour pour jour avait lieu à Bruxelles un mariage religieux entre Christine Gustin et Guy Wilmotte...
Le grand soleil n'a pas manqué au rendez-vous, l'électricité ravive tous nos appareils électriques
Oui, nous avions rendez-vous hier "Chez Rasta" à la Somone...
MENU: entrée de légumes - plat principal: poisson au choix - dessert : fruits au rhum
19 euros pour 2 menus - boissons comprises... une vraie ruine!
J'oubliais...
Le plus magnifique,
la moitié de l'enchantement,
l'île aux oiseaux...
Il n'est plus besoin de cliquer...
L'Afrique est un enchantement
A découvrir aussi
- Une nouvelle rentrée en Afrique noire
- A Philippe, mon ami belge le plus intime
- Haine St Pierre (photos)
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 76 autres membres