L'Ambassadeur de Belgique à Dakar m'écrit...
Envoyé : dimanche 5 juillet 2020 15:48
À : Dakar@diplobelfed.be <Dakar@diplobelfed.be>
Objet : TR: Plan de crise - chef de secteur
Envoyé : dimanche 5 juillet 2020 15:27
À : Embassy of Belgium in Dakar <Dakar@diplobel.fed.be>
Objet : RE: Plan de crise - chef de secteur
Envoyé : mercredi 1 juillet 2020 17:36
À : Bernard Véronique - Belgium - Dakar <Veronique.Bernard@diplobel.fed.be>; Roisin Hubert - Ambassador - Belgium - Dakar <Hubert.Roisin@diplobel.fed.be>
Objet : FW: Plan de crise - chef de secteur
Madame
Monsieur,
Dans la mise à jour du plan de crise nous sommes activement à la recherche de nouveaux chefs de secteur.
Qu’est-ce qu’un chef de secteur ?
De manière générale, le rôle principal du chef de secteur est d’être un lien entre les citoyens belges et l’Ambassade (responsable de la sécurité auprès de l’Ambassade de Belgique : Consul,…) pour les questions de sécurité.
Par sa présence, ses contacts de terrain, au plus près des questions de sécurité qui se posent à nos compatriotes dans leur quartier de résidence, il contribue à la protection et à la sauvegarde de la communauté belge et européenne sous la responsabilité de l’Ambassade de Belgique.
Dans la mesure du possible, il doit avoir une bonne connaissance de la ville et des particularités de son secteur géographique, notamment des limites de celui-ci, de ses points chauds, ses points sensibles (eau, électricité, entreprises, ONG présentes, postes de police, positions militaires).
Dans le cadre de la pandémie actuelle et dans un pays tel que le Sénégal, un chef de secteur veillera dans un premier stade à prendre connaissance de son rôle, à soigner ses contacts avec l’Ambassade, à avoir une vue générale de son secteur et de nos compatriotes qui y résident et à se constituer une petite équipe avec des adjoints. Dans un second temps, dépendant des circonstances, le chef de secteur prendra contact par courriel avec les Belges de son secteur, selon les directives de l’Ambassade.
En concertation avec l’Ambassadeur, je vous ai identifié comme chef de secteur potentiel pour la région SALY / MBOUR. Pourriez-vous m’informer rapidement de votre éventuelle disponibilité ? Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous vous déclariez prêt à assumer cette tâche.
Dans le cas où vous accepteriez, je vous enverrai alors vos responsabilités détaillées et je vous proposerai de prendre contact pour une conférence téléphonique.
Bien cordialement,
Véronique Bernard,
Consule de Belgique
A découvrir aussi
- L'Afrique, c'est un papillon blanc qui folâtre sur mes paupières noires (merci de cliquer sur ce titre)
- A Toi, pour toujours...
- Je ne sais pas où tu finis, tu ne sais pas où je commence...
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 76 autres membres