daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

une journée chez mes amis peuls avec "des belges"!!!

A côté de ma villa se trouve une autre villa très cossue avec piscine, éclairage de jardin, fatou...qui appartient à un belge de Waterloo, cette villa est louée le weekend ou la semaine par l'intermédiaire d'une agence de Dalar. Elle draine toute une foule de gens aisés, d'abord des employés de l'ambassade du Canada, des maurétaniens lienrichis par le petit commerce, des employés de banque internationale, des sénégalais embourgeoisés, et dernièrement des libanais, non, c'était des belges de la Hulpe et de Charleroi!!

 

P1100964.JPG

Très vite naît le contact entre nous et hier je leur ai fait visiter la bourgade de Saly, aujourd'hui, je les entraîne chez mes amis peuls à Khonkhoma. ... L'immersion est totale et réussie, voilà des belges qui savent se mettre au diapason de la simplicité de mes amis peuls! , la journée fut extraordinaire, visite des classes, grand dîner chez Binta la chef du village pour leur faire connaître la célèbre thieboudienne, plat de riz, légumes et poissons... après, ce fut les jeux organisés pour les enfants: courses au sac, aller et retour à toute vitesse par deux équipes pour remplir une bouteille d'eau de 5 litres au relais par équipe, récompense :  des biscuits achetés dans une boutique de Sindia... retour en taxi collectif, bref, l'immersion dans l'Afrique profonde, la vraie vie, la chaleur de la simplicité et de la teranga du Sénégal, une terre d'accueil, une ouverture d'esprit qu'on ne voit nulle part au monde, la magie de la rencontre des hommes...



04/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres