daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

Un nouveau et ultime départ pour le Sénégal.... le vendredi 13 novembre 2015

Oui, l'Afrique m'est irrésistible, je suis rentré dans les brumes de France et la solitude tout grande de la Guinguette où je réside...

J'ai fait un saut en Belgique pour y rejoindre ceux qui me sont chers, les enfants et petits enfants, ce fut un vrai bonheur....

 

mais de l'Afrique, on ne guérit jamais... 

 

Je vous dois quelques explications sur ce retour anticipé:

 

L'an dernier et les années auparavant, le Sénégal avait installé un visa d'entrée (65 euros) pour trois mois renouvelable une seule fois pour la même période, l'an dernier, j'y suis donc resté six mois.

En avril de cette année, voulant encourager le tourisme (sa deuxième source économique après la pêche) le gouvernement du Sénégal a purement et simplement annulé cette formalité de visa, MAIS, le séjour est limité à trois mois on renouvelable, la loi stricte prévoit l'expulsion en cas de dépassement

j'y étais donc entré en date du 2 mai et mon séjour se terminait donc le 2 août, c'est ainsi que j'ai précipité mon retour en Europe qui avait été initialement prévu au 6 février 2016

 

J'ai donc repris un nouvel avion de retour et l'avion Dakar-Bordeaux du 6 février reste donc opérationnel...

 

Je viens donc de réserver un aller par Iberia en date du 13 novembre 2015... pour sans doute un ultime séjour?

 

Ma santé ne me permettra sans doute plus d'affronter le risque des manquements médicaux en Afrique...

 

Mission : aider mes amis peuls - soins médicaux - apport de médicaments de première urgence -  à bientôt pour de nouvelles aventures!



16/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres