daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

JE VOUS DOIS UNE INFINIE RECONNAISSANCE...

retros_cadeaux_vintages_25_de_style_de_lafrique_carte_postale-r95f8744b610043e880ec2d0824e1767f_vgbaq_8byvr_324[1].jpgretros_cadeaux_vintages_de_style_de_lafrique_carte_postale-r0e66ad1557ae47cc892bb2b4eee46a60_vgbaq_8byvr_324[1].jpgretros_cadeaux_vintages_de_style_de_lafrique_carte_postale-r504dc3877a2341b3a718e25ded4e6abb_vgbaq_8byvr_324[1].jpg


J'ai des milliers de mercis pour chacun de vous qui suivez toutes mes aventures...Je vous dois une infinie reconnaissance... je vous dois ce que je suis....devenu.

 

J'ai écrit plus de 600 articles, celui-ci m'a pris le plus de temps et m'a offert les sollicitudes obligées.

 

A la transpiration de tous ces articles, vous avez pu percevoir mon amour de l'Afrique et de tous ces gens qui sont mes frères de sang.

Vous avez pu savoir – à travers les jalons de ma vie – que  je m'enracinais dans ce continent de notre terre qui est le berceau où je vous chante...

 

Ce qui m'a toujours fasciné dans cette Afrique, c'est qu'ici« tout se partage »,  tout part des mêmes racines, de la même contingence : l'homme, avec tout ce qu'il peut détruire et créer, l'homme, avec ses hauts et ses bas, avec le plus précieux de toutes les créatures, sa foi en l'au-delà et son inspiration fraternelle. Pour tous nos descendants, la terre deviendra un grand village car nous sommes tous issus d'un même arbre par le principe suprême qui nous a créé.

 

Je rêve de ce monde sans frontière entre les hommes.

Et pourtant.

Il  y a – comme au Moyen-Age – des hommes qui ont tout et qui ne sont rien et des hommes et des femmes qui n'ont rien et qui sont tout, vous voyez, l'histoire commence....

 

l'Histoire, c'est la mienne et la vôtre, avec tous vos bonheurs dans vos familles unies, c'est aussi ce qui vous relie à la Vie... ce petit geste de sauver un homme pour sauver l'humanité...

 

Il y a dans le cœur de tout homme des sentiments profonds qui le solidifient à la terre entière...

 

Il ne peut se reposer sur l'égoïsme qui est une parure instable mais il doit s'avancer vers les autres hommes, pauvres et nus, riches et vêtus de leur pauvreté .

 

L'européen que vous êtes et que je suis, sommes trop souvent esclavagés par le prisme déformant du monde  médiatique...qui détourne certaines réalités du monde.

Vous connaissez tous ces  politiciens "beaux parleurs" qui n'ont que l'étroitesse de leur portefeuille qu'ils soient d'ailleurs européens ou africains !

J 'ai écrit pas mal d'articles sur les français du Sénégal – leur ancienne colonie -

Je vous ai dit tout le mal que je pensais d'eux...

Il en est parmi eux certains qui ouvrent leur cœur pour aider les africains !

Certaines associations humanitaires – aux noms célèbres et retentissants- dans la presse européenne ne sont jamais là où elles devraient être...Il en est qui se dévouent, il en est « de moins charitables »...

 

Et pourtant...

Il y a au Sénégal, et dans toute l'Afrique, des villages de brousse qui ne voient jamais l'aide humanitaire, jamais le moindre médecin, il y a des enfants qui meurent par manque des soins premiers, en partageant la pauvreté, on préserve l'espoir d'une vie meilleure.

 

Je veux garder l'humilité de mon aide aux autres tout en entraînant mes proches dans mon idéal.

 

C'est une goutte d'amour qui tombe dans l'océan et le magnifie, c'est un arc en ciel qui éclaire le ciel d'Afrique, c'est le timide sourire d'un enfant qui guérit, c'est la caresse d'une main de femme attendrie, c'est un humain qui retrouve l'espoir...

c'est vous !

 

 

Par votre don,  j'aiderai mes frères en votre nom par l'amitié et l'amour qui me liera toujours à VOUS.

 

Vos dons m'aideront à acheter des médicaments de première urgence et à intensifier mon action chez mes amis peuls (installation d'un portail)

Je vous ai peut être laissé rêver à de jolies compagnes, chacune d'elle est le sentier qui m'introduit dans les familles africaines et qui fait rayonner mon action dans des cercles élargis.

 

Vous pourrez me suivre dans ce nouveau périple et en devenir les témoins.

 

« Ici, la santé et la survie s'achètent, sans argent, la vie se fragilise... »

 

Dès réception, votre don sortira de mon compte personnel pour migrer vers un compte ouvert à la CBAO de Saly dont je publierai les extraits et la ventilation de mes achats. 

Merci

 

 

« II ne suffit pas de mettre son idéal dans la charité,

il faut mettre la charité dans la lutte. »

 

« Parfois tout donner n'est pas nécessairement suffire »

 

 

IBAN : BE55 0010 5407 4344  BIC :  GEBABEBB   Guy Wilmotte Compte Bnpparibasfortis 001-0540743-44

mention obligatoire : « aide aux sénégalais »

 

f163e9499ff7a39e816408215ad4b135[1].pngdb7f2dac3dbd08c0857c89871288dace[1].png3636896dfafd83ab577cfdbe94160f00[1].pngb6c7927427d14009c893a5eb387985ca[1].png8b445e676722e28ced94d1c2c0f3bd27[1].png47f91c267c5a067f1725e3c8a53f30b5[1].png









13/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres