daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

Je vais vous parler de l'Islam

 

arabic-294498__180[1].pngreligion-882281__180[1].jpg

 

 

L'Islam est bien une religion de PAIX. Elle aussi en contradiction flagrante avec les Droits de l'Homme...Elle méprise l'égalité entre hommes et femmes, elle fait croire les hommes en un principe universel de l'univers, elle remet l'homme à sa vraie dimension qui est sa juste finitude, elle n'est pas une religion de guerre ni de terrorisme...

elle est aussi une entreprise de domination et de soumission, elle décroche des hommes leur propre sort qu'elle remet au tout puissant Allah que je respecte.

Je respecte la foi de ces hommes, je ne partage pas qu'ils confient à leur dieu des responsabilités qui ne lui incombe pas!

hagia-sophia-292530__180[1].jpg

Ici, l'histoire s'écrit sur des larmes de pauvreté et de crédulité, ICI et bien ailleurs, partout disséminés dans le monde, des hommes renoncent à leur condition humaine...

Ici encore aujourd'hui, la foudre est une invention des dieux, Rome est à deux pas....

Et paradoxe des paradoxes, je nourris une très grande admiration pour mes amis musulmans du Sénégal, il m'est arrivé de prier ...avec eux!

 moshe-289704__180[1].jpg

Je crains que le XXIème siècle connaisse ce choc frontal entre la croyance musulmane et les autres religions, déjà, on constate qu'elle envahit très largement le continent africain, déjà de plus en plus ces pays sont en proie au terrorisme religieux...

 

La question fondamentale me semble être celle-ci: peut on ou doit on -au XXIème siècle - MOURIR POUR DIEU?

 pray-310925__180[1].png

Lors de mon dernier séjour en Afrique noire, un beau matin, ma fatou arriva tout en pleurs: son oncle venait de renverser et de tuer un jeune adolescent noir... Il fut arrêté à Thiès, après plusieurs jours, la famille du disparu pardonna au conducteur imprudent. (En Afrique, le pardon arrête les poursuites de la justice!!)  la réflexion fusa: "La famille de l'ado estima qu' Allah l'avait rappelé dans son paradis.."... ici, il n'y a qu'un pas vers le terroriste qui meurt pour Lui en sacrifiant sa vie tout en immolant celles de victimes innocentes...

 quran-89066__180[1].jpg

(cet article a été écrit au Sénégal et publié en Europe) 

 

Quai-D-Orsay-bandeau[1].jpg

HB-5[1].jpg

jjj[1].jpg

repart[1].jpg

 

L'Islam est bien une religion de PAIX. Elle est aussi en contradiction flagrante avec les Droits de l'Homme...Elle méprise l'égalité entre hommes et femmes, elle fait croire aux hommes en un principe universel de l'univers, elle remet l'homme à sa vraie dimension qui est sa juste finitude, elle n'est pas une religion de guerre ni de terrorisme... elle est aussi une entreprise de domination et de soumission, elle décroche des hommes leur propre sort qu'elle remet au tout- puissant Allah que je respecte. Je crois à la foi de ces hommes, je ne partage pas qu'ils confient à leur dieu des responsabilités qui ne lui incombe pas! Ici, l'histoire s'écrit sur des larmes de pauvreté et de crédulité, ICI et bien ailleurs, partout disséminés dans le monde, des hommes renoncent à leur condition humaine... Ici encore aujourd'hui, la foudre est une invention des dieux, Rome est à deux pas....ICI, des hommes et des femmes pleurent, prient et rient ... 



16/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres