daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

Fédérer, c'est unir dans la diversité (Baudoin 1er)

La lutte des classes, l'écart entre les riches et les pauvres, l'élite à distance du peuple, les hommes aiment lire le monde par le prisme déformant d'oppositions radicales, de tensions claniques et radicales.

 

Je le vis chaque jour dans mon Afrique: les complexes de supériorité se nourrissent des complexes d'infériorité !

 

Je ne suis pas pour le rejet de l'autre!.. je ne veux pas que les hommes regardent les autres s'ils ne sont pas du même bocal...

Je ne suis pas un populiste! On doit s'adresser aux groupes humains pour les rassembler, les inviter à oeuvre ensemble , en harmonie et non pour les opposer à la faveur d'un critère nourri de tensions et de haines sociales. Je nourris une admiration certaine pour Emmanuel Macron qui n'est pas le président des riches. Son ambition d'unir, de faire convergence est plus noble que celle d'alimenter les antagonismes. Elle est plus juste aussi! 

 

7538745_1-0-661695901_1000x625.jpgemmanuel-macron-va-jouer-dans-une-piece-de-theatre-a-l-elysee.jpgEmmanuel-Macron-chanteuse-Rihanna-assistaient-vendredi-Dakar-conference-Partenariat-mondialleducation-AP-Photo-Mamadou-Diop_0_729_492.jpg




18/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres