daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

Aujourd'hui mercredi, trois jours avant de regagner l'Europe, je rencontre Marie Sarr....

 

 mouettes1[1].gifoiseaux009.gif

DSCN0852.JPGDSCN0853.JPG

 

Hier soir, je suis allé dans le petit restaurant tenu par Marie Sarr. En fait les jours précédents je reçus la première réaction de sa part depuis notre rupture, elle m'invitait et terminait par ces mots usuels "prends soin de toi" ce qui dans mon esprit comportait une stratégie de récupération avant mon départ pour l'Europe tintée d'un sentiment de regret et d'amertume...

 image8.gif

Marie est très active dans son petit resto, elle est ici considérée par tous comme une fille très courageuse et sérieuse

J'ai rencontre sa petite soeur venue de Ziguenchor (je l'avais rencontrée dans sa grande famille là-bas)

 

A mon entrée, il avait une table de six clients qui attendaient le repas, des africains et des blancs que je connais.

J'ai vu Marie affairée dans les préparations de sa cuisine de fortune.

 etoiles 8 une pluie detoiles.gif

Ce soir là, il n'y eu pas moins de 3 coupures d'électricité, dans ce cas, les lampes des portables font l'affaire et quelques bougies vacillantes éclairent vaille que vaille l'obscurité. L'ambiance est à la gaieté de ses invités du jour.

 

Au menu, du couscous (succulent) au foie de boeuf - des cochonnailles accompagnées d'une soupe très épicée - un bouillon de vermicelles au riz.

 

8ybc8a7c.gif

Ici tout le monde nourrit un certain regret de la désunion du couple, chacun ici perçoit nos rencontres comme des tentatives de rapprochement, certains nourrissent l'illusion que je l'ai laissée...

 

N'empêche, dans sa cuisine, Marie est en super forme. Pas le temps d'évoquer l'avenir... ce sera pour un jour plus calme qui sait ?... après mon séjour d'Europe.

 

Les africaines ont une sentimentalité très "ondulante..." 

 

DSC01644-001.JPG

 

Je ne nourris pas l'intention de rétablir les relations sentimentales avec Marie d'autant plus qu'elle peut vivre de son travail, qu'elle est dans son milieu de vie et qu'elle a la considération de tous.

 roi004.gif

Une vie commune nécessiterait qu'elle renonce à cette occupation (resto de midi à minuit...ici les heures ne comptent pas!) le rêve était de s'établir en Casamance près de sa grande famille mais dans ce cas, elle perdrait ipso facto ses relations ici...et je devrais soit recréer là-bas un petit restaurant et de nouvelles relations... 

 

sitdriver.jpg

les jours qui restent ne permettront pas une nouvelle rencontre...je suis certain que dans son coeur de femme, il y a comme du regret que je partage mais le monde tourne et les amours sont si fragiles qu'elles ne résistent pas au temps des hommes... 

et pourtant j'ai sublimé l'Amour

que j'avais pour cette femme...

je le fis par amour des hommes d'ICI

Elle restera dans les plis de ma mémoire...

jusqu'à la fin du monde...l

l'Eternité....

QUAND JE VOUS DISAIS QUE LES AFRICAINES SONT ONDULANTES...

CE SOIR... MARIE SARR ME PROPOSA DE M'ACCOMPAGNER A DAKAR...

CE SERA EL HADJI ET PAPE....

Avant l'envol j'ai écrit ce message à Marie Sarr: "je suis dans l'avion, je décole dans 10 mn bises pour toi et ta soeur"

J'ai reçu de facto le message suivant de Marie Sarr: bises pour toi aussi"...

beaucoup trop d'africaines croient à tort qu'on peut jouer avec l'amour des hommes... 



22/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres