L' amour mixte
Je t 'aime etc.... le reste n'a aucune importance ....
Je sais que tu dois fuir mais prenons soin de nos souvenirs.... n'oublie pas.....
Exactement comme dans tous les couples du monde, de même race, culture ou de cultures et de races différentes, la tout grande question de ceux qui s'aiment est le doute de l'amour de l'autre, cela fait des ravages dans tous les coeurs, cela crée des drames parfois...parce que l'on ne s'est pas trop offert à l'autre, parce qu'on n'a pas pu ouvrir la porte de ses sentiments profonds.
Pourquoi les hommes et les femmes retiennent-ils les vrais sentiments qu'ils ont vis-à-vis des personnes qu'ils aiment?
CHEZ NOUS dans l'Afrique sub-saharienne, des races se croisent tous les soirs, des hommes blancs font l'amour à des femmes noires, des femmes blanches reçoivent l'amour des noirs..dans les pagodes et les lits d'Afrique sous la lune qui surveille leurs ébats
Je me suis souvent demandé qu'elle était la proportion de sentimentalité et d'appétit financier entre les amants, dans la vieille Europe, il ne faut pas se leurrer, on en est dans la même interrogation... m'aime-t-il? m'aime -t-elle?
La tout grande différence entre le couple européen et les couples mixtes d'Afrique est le fait qu'en Europe depuis les années 60, la femme a acquis son indépendance financière alors qu'en Afrique celle-ci dépend toujours financièrement de son homme.
Et oui , l'AMOUR, on n'en fait jamais le tour, on ne finit jamais de cultiver des doutes incertains.
La toute grande interrogation de tous les européens qui vivent à Saly et s'acoquinent avec une fille 'noire' est bien celle de la proportion entre le sentiment d'amour et l'attrait financier.
Pour avoir vécu quelques amours, je n'ai jamais pu balancer cette proportion: m'aime-t-il/elle pour moi ou pour mon argent?
Sans doute les deux mais dans quelle proportion, parfois et plus souvent que prévu...aucunement... l'amour se voudrait d'être gratuit, il n'en n'est rien du tout...
On ne connait jamais la mesure de l'amour de l'autre....L'important est peut être d'aimer sans mesure
"L'amour, j'en ai fait tout le tour et je sais qu'on ne sait jamais" (Jean Gabin)
Tout ça pour vous dire que je ne suis nulle part dans la sentimentalité et le financier....malgré mes quelques conquêtes....
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 76 autres membres