daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

Voici l'histoire de nos vies...

Mais oui, je vous dois des éclaircissements, des aveux de sentiments, des avalanches de tendresse...

 

Vous, tous mes fidèles internautes dans la petite planète des hommes, je vous ai volontairement - à vrai dire- redirigé vers un de mes articles de mon choix! "à un amour d'Afrique"

 

Lors de mon cinquième séjour au Sénégal, après une amitié de longues années entre Marie et moi, nous avons éclaté 

nos sentimentalités réciproques, nous avons après des mois de délicate discrétion, laissé percevoir à tous nos amis que nous nourrissions une estime de l'un pour l'autre.

 

Ce ne fut pas facile car la différence d'âge nous opposait: dans la vieille Europe, on appelle ça de la part de l'homme une drague payante "quelle femelle il se paie" de la part de la jeune femme, cela entraîne souvent des jalousies féroces: "elle marche avec lui pour le fric"...

 

D'emblée, je dois vous dire qu'en Afrique, ce vieux complexe est complètement balayé par les regards des hommes.

 

 E attendant, balayant tous les bruits du monde, toutes les rumeurs, toutes les jalousies, tous les égoïsmes, tout cela vole en éclats...

 

"à nos amours, mon coeur se bat pour toi, mon amour... avant toi, j'ignorais tout ça..."

 

 14520448_114452599018868_1776447016331978775_n.jpg487672824.jpghijab-mariage.jpg




Dans LA VIEILLE EUROPE, on n'a jamais vu autant d'aspirations aux libertés individuelles, jamais aussi, on n'a jamais vu autant d'avis complexés sur l'amour des hommes! Il suffit de voir après une vie de lutte de Mandela et bien d'autres figures légendaires qui apportèrent au monde moderne un exemple d'amour des hommes pour constater que depuis plusieurs siècles le racisme qui était en net recul, refait surface dans toutes nos sociétés! Les couples hétéro-sexuels deviennent des réalités anachroniques dans un monde perdu de toute parts

 



20/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres