daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

Une troisième rentrée mouvementée en Europe

ME VOICI A MONTIGNAC....ENFIN.....
 
Je souhaitais rentrer pour les conditions climatiques très lourdes là-bas, des ennuis avec un quad de merde, des frais conséquents, l'envie de me replonger dans la sécurité et la solitude....
 
Mon voyage de retour fut un chemin de croix .... jusqu'au bout!!!!
 
Le lundi 24, je suis allé à Dakar pour réserver un vol, avant, il fallait reprendre l'argent à la banque là-bas, puis changer les CFA en euros au marché noir puis aller voir des agences, le Maroc faisait un prix aller Dakar Bordeaux à 1800 euros,... Brussels Airlines à 1650 j'ai choisi la Turkish Airlines à 621.000 cfa= 1250 euros
 
le vol aller était prévu le lendemain mardi à 20h35 avec arrivée à Istanbul le 26 à 6hoo de matin
là, je devais reprendre un avion à 10h50 pour Bordeaux arrivée vers 13 heures.....
 
JE SUIS PARTI DE SALY le MARDI à 14 heures et SUIS ARRIVE à MONTIGNAC le JEUDI à 17 heures!!!!....sans valises.........!!!
 
Le départ de Dakar eut lieu vers minuit par suite de mauvaises conditions météorologiques(impossible d'atterrir...)
Arrivée à Bordeaux le mercredi vers 10 heures du matin, je me suis retrouvé dans un aéroport noyé de monde, deux longues heures de vas et viens avec mes valises pour trouver le bureau adéquat de la Turkish Airlines, j'avais beau consulter les tableaux de départs, aucun avion vers Bordeaux!!
on m'informa que le vol était supprimé et que je devais prendre un hôtel en ville.... pour cela, je devais repasser le contrôle douane et acheter un visa pour franchir le territoire de la Turquie (65 euros) cela me prit des heures!!! enfin je passais me rendit à un comptoir de la Turkish Airlines qui me prit en charge en mit un taxi à ma disposition et me conduire à mon hôtel.... j'avais pris un ticket Business class et je fut casé dans un cinq étoile luxueux mais à la bouffe pas terrible. (je n'ai pas dormi la nuit comme les autres...)
le matin, je déjeunai à 6 heures du mat puis le taxi m'emmena vers l'aéroport, de nouveau fouilles et passeport (18 fouilles en tout!) pour la première fois, on me demanda d'ouvrir ma valise avec quelques bijoux et de sortir mon ordi (cassé)
 
L'avion devait partir à 9h50 puis fut reporté à 10h50 après l'installation des passagers, l'avion chauffe ses moteurs et puis se dirige vers le local technique... un heure d'attente encore puis il s'envola enfin.... vers l'Europe!
 
Entretemps, le jour précédent, Dante était venu me chercher à Bordeaux en vain, je ne pouvais l'avertir à temps
 
Ceci N'EST QUE LE DEBUT!!!!
 
A l'arrivée à Bordeaux, mes valises étaient manquantes, donc re-formalités... j'ai quitté l'aéroport vers 17 heures, je reçu un appel de Dante qui était toujours à Montignac et qui m'invitait à prendre le train vers Marmande, une heure de bus debout, puis une heure de file à la gare pour avoir un ticket, le train enfin, j'étais obligé de demander à des gens de téléphoner à Dante mon arrivée (pas de puce française et crédit sénégalais épuisé) mon ami  Dante est enfin venu me chercher à la gare de Marmande.
 
En Afrique, il n'y a pas de loi, les policiers en profitent toujours, tous policiers et douaniers à l'affût d'argent extorqué aux blancs
je redoutais la douane de l'aéroport car j'avais dépassé le délai de trois mois au Sénégal et j'avais donc de l'argent planqué dans toutes mes poches + 2000 euros "en sécurité" dans mes valises qui allaient en soute... mais elles ne sont pas là, j'ai planqué les billets dans des chaussettes, les retrouvera-t-on?.....



12/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres