daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

Si j'étais El , si j'étais Lui... (poème)

Si j'étais El
Je saurais dire tant de ces choses
Tant de ces mots qu'elle ne dit pas
De sa voix douce à en frémir
Si j'étais El
Je ne voudrais pas de tous ces songes
De tous ces drôles de mensonges
Qu'El s'invente pour s'enfuir
Mais il n'y a qu'El
Qui sait se taire ainsi
Et El se cache dans ses silences
Comme une toute petite fille
Mais il n'y a qu'El
El sait se fuir comme ça
Et El s'allonge dans son absence
Tout contre moi, tout contre moi
Si j'étais Lui
Je ne chercherais pas tellement d'excuses
Paroles vaines et vains refuges
Tristes armes de combat
Si j'étais Lui
Je n'aimerais pas me voir souffrir
À en crever, à le maudire
Pour tout ce mal qu'il pose là
Mais il n'y a que Lui
Qui sait se taire comme ça
Et Il se cache dans ses silences
Comme une toute petite fille
Mais il n'y a que Lui
Qui sait se fuir comme ça
Et Il s'allonge dans son absence
Tout contre moi, tout contre moi


08/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres