daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

Septième départ pour le Sénégal

20170506_165410.jpg

 

Ce lundi 8 mai, je m'envole de Bruxelles-National à Midi vers une escale à Madrid,

de là je rejoins Dakar où j'atterrirai vers 21 heures (23 heures, heure belge)


 
10684730-17608292.jpg

Chacun de mes séjours comporte ses lots de bonheur,

de rencontres d'hommes nouveaux, de vieux amis de toujours,

leurs espoirs en une vie plus aisée, leurs crainte d'un avenir encore incertain,

tous ces rêves que les humains tracent sur l'avenir...

aussi ses petites déceptions de l'inaccompli, des amours qui ont mal aux dents...

de ces hommes blancs néo-coloniaux qui ne comprennent pas l'Afrique et ses aspirations...

 voyage-senegal-14.jpg

Il est de ce voyage comme d'un retour chez moi,

chez tous ces hommes qui me manquent et qui manquent de moi,

il y a entre nous comme une fusion qui nous rassemble

pour une nouvelle promenade à travers nos vies communes,

il y a comme un retour vers une mère nourricière...

 senegal_intro6.jpg

Il y a tous ces lointains paysages de terre presque vierge,

il y a ce grand soleil qui réchauffe tous les coeurs des hommes...

 sunset-722510_960_720.jpg

Il y a comme des lambeaux de tristesse à m'éloigner des miens restés dans la vieille Europe, mais tous mesurent l'idéal qui m'anime et ils seront toujours présents dans mon esprit...

 

Jamais, ils ne me quittent... toujours, ils me manquent aussi...

P1300187.JPG

 

Il faut aller là où des hommes ont faim de vous... 



07/05/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres