daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

"Quand on n'a que l'amour.... nous aurons dans nos mains le monde entier..."

Ah  ! cette chanson du grand Brel, c'est quand même la plus belle de toute sa création!

 

Seul l'AMOUR peut guérir le MONDE...

 

Parlez-moi d'Allah, de Vichnou de Bouddha, d'un dieu qui a créé les  hommes à son image,...

 

Parlez-moi de tous ces hommes que le destin assassine...

 

Parlez-moi de tous ces innocents qui tombent sur les rafales d'un tueur fou venant de nulle part...

 

Parlez-moi de l'avenir du monde et à nouveau de l'amour des hommes...

 

Parlez-moi de tous ces terriens qui tremblent pour LA VIE et se confinent sur une mince particule de l'univers qui avait été faite pour leur bonheur, qui devait être "une machine à faire des dieux..."

 

Parlez-moi de toute cette tristesse de tous les hommes de cette terre qui est un jardin de morts innocents....

 

Parlez-moi de vous, de vos proches, de ceux que vous avez aimé, de ceux que vous aimerez, il n'y a rien de plus précieux que l'amour des autres, le reste est voué aux vautours du temps humain...

 

Parlez-moi de tous ces maux de la terre, de tous ceux-là dont l'unique combat est de chercher le jour....

 

Promettez-moi d'habiller matins pauvres et malandrins de manteaux de velours....

 

 

 

 



07/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres