daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

Nous sommes le 22 juillet 2019, je viens de rencontrer Marie Sarr

Il y a quelque temps, j'avais écrit qu "'ici les amours fondent comme du miel au soleil..."

Je suis atterri sur le sol de Dakar le 9 décembre 2016 pour retrouver Marie Sarr

Le 24 décembre, nous nous quittions définitivement, je rencontrai El Hadji le lendemain.

 

Depuis cette séparation, j'ai régulièrement rencontré Marie Sarr dans son petit resto de la cité noire, 

le dernier en date est de juin 2019...

 

Pour toute confidence, il faut savoir que je fréquentais le bistrot du cercle catholique "Chez Etienne" et que je fis plusieurs années le pèlerinage de Popenguine avec cette bande de joyeux copains. Marie Sarr fut toujours de la partie s'occupant de nos repas de midi.

 

Marie Sarr avait l'habitude de nettoyer ce bistrot dans ses matinées et y gagnait un maigre salaire.

 

www.kizoa.com_p1300465.jpgwww.kizoa.com_p1270374.jpgwww.kizoa.com_p1270406.jpg

On le surnommait "Safa",

il nous manquera toujours...

 

Elle était très liée d'amitié avec le garçon du bar, un certain Moustapha, que j'ai longtemps pris pour son amant... (Moustapa quitta le bar en 2018 pour s'engager à l'armée et trouva la mort sur sa djakarta au carrefour de Saly en fin 2018, une vraie déchirure pour nous tous...

 

Un garçon tendre et souverain!

 

Le 20 mai 2016, me trompant de Marie, je rencontrai Marie Sarr "Chez Marie" à Saly...

 

Aujourd'hui, 22 juillet 2019, presque 3 ans nous séparent de notre première rencontre, et voilà que Marie Sarr vient à la rencontre d'un blanc attablé "Chez Marie" où je lis le journal des sports en face de leur table.

 

Elle ne doit pas avoir remarqué ma présence... Le couple s'avance vers la partie restaurant et Marie Sarr, me remarquant,  vient me saluer avec sa légendaire gentillesse,, je demande des nouvelles de sa famille de Ziguinschor où elle séjourna il y a à peine 2 semaines, sa petite soeur qui était à Saly est restée avec la maman de Casamance... et Marie Sarr s'empressa de rejoindre son nouveau compagnon...

 

Ici les amours sont des pétales de rose qui vous parfument en s'envolant

 

 

 P1290515.JPG

 

 



22/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres