daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

MARDI 7 JUILLET 2015 arrivée d'Emilien Wilmotte sur le sol d'Afrique



 

P1210711.JPG                       P1210712.JPG

Prévu depuis plusieurs mois, un voyage d'Emilien sur le sol d'Afrique se déroule aujourd'hui.

C'est un grand bonheur de faire partager à notre fils la découverte d'un nouveau continent et lequel, le Sénégal dans toute sa splendeur avec sa vie, son océan, ses gens accueillants et chaleureux, ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle  "le pays de la teranga"...

L'avion de Brussels Airlines décolle ce matin à 11h30, heure de Paris, cinq heures de vol en plein jour pour admirer le Maroc, Le Mali, le Sénégal, atterrissage prévu à 15h30, heure de Dakar.

 

Une surprise de taille l'attend: c'est ma grande copine, Diarra et mon grand ami Mamadou qui sont chargés de l'accueillir...sans moi.... je ne serai pas loin...

 

Bientôt les premières photos d'un gamin de 20 ans foulant le sol africain pour la première fois.

Je me souviens de mes 22 ans lorsque je foulai aussi le sol du Congo en 1969, l'émotion à fleur de peau, un autre monde, une autre planète, un autre bonheur...

P1240767.JPG P1240768.JPG

Ce soir, ce sera un repas de famille en face de l'Atlantique: 

au menu un plat bien belge: poulet, frites, salade!

P1240777.JPG

P1240783.JPG

P1240776.JPG

P1240781.JPG

 

Et puis la complicité avec Mamadou, cela devait ne pas manquer, le papa et le fils....

 

P1240773.JPG P1240770.JPGP1240771.JPG

Ce mercredi, deux Mame Diarra chez nous... la cuisine européenne, démonstration de la tortilla par Emilien

 

 

 

  

Demain la grande découverte de Saly et premières approches avec mes amis du village....



06/07/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres