daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

Lettre aux islamophobes occidentaux

Avant-propos

 

Dans les années 60 lorsque j'étais en 5ème moderne (13 ans) je suivais le cours d'histoire d'un certain Monsieur Trépan prof réputé... je me souviens des "cinq piliers de l'iSLAM"...

 

 

Islamophobie, la peur des autres, la peur de leurs différences,la peur des musulmans, la peur des terroristes nés en Europe, la peur des arabes, le rêve de la race blanche, la purification, la peur des noirs, la peur des étrangers, la peur des pauvres, la rêve de l'uniformité des hommes , la société aseptisée...la "civilisation" de demain...

Nazisme, la peur de l'autre, la peur des différences, la peur des homosexuels, la peur des juifs, la peur des prostituées, le rêve d'une race supérieure...

 

Tous les Etats d'Europe sont des états de droit avec pour chacun de leurs citoyens des droits et des devoirs. Enfreindre la loi est punissable par nos lois.

 

Les mêmes états sont victimes d'attaques terroristes sanglantes et aveugles, elles frappent là où l'on ne s'attend pas, elles tuent des innocents, elles sont des actes de barbarie commis au nom d'un retour à la charia par des fous d'Allah déchaînés .

Les mêmes états ont des implications politiques en Irak, en Syrie...

 

Lorsqu'on enferme tous les musulmans modérés avec ces fous de dieu dans le même sac, les condamnant pour la foi de leur pratique religieuse, on s'éloigne de l'humanisme qui réside dans une société multi-culturelle, dans la reconnaissance des différences ehtniques, raciales, religieuses et culturelles. On rejoint l'intolérance qui est le rejet des autres.

 

 On associe des fous illuminés avec des croyants,

les mots ont été dit: on rejette les hommes pour leurs différences vestimentaires et alimentaires...

On rejoint le prisme déformant de la pollution médiatique. On interdit aux hommes ce qu'ils ont de plus précieux, leur foi intérieure.ON présente l'Islam comme un endoctrinement, comme une négation de la réflexion personnelle.

 

Le mot a été lancé: l'école, dans ma tendre enfance, j'ai appris par coeur des tas de prières, est-ce que mes parents avaient conscience d'un endoctrinement? Est-il interdit de transmettre sa foi?

Des journalistes belges évoquent que dans "les" écoles "maternelles" de Flandre, on endoctrine..où se trouve l'autorité de l'Etat?

 

On revient sur l'alimentaire...est-ce qu'on en veut aux juifs, aux africains qui mangent des sauterelles? Que fait-on des Sicks?

On revient sur le vestimentaire, est-ce qu'une femme non voilée pénètre au Vatican ou à Lourdes?  est-ce toutes nos grand-mères et nos mères n'étaient pas voilées ? Est-ce que le voile était un signe religieux? Ici, il donne aux femmes toute leur beauté...

 

Oui ICI, dans ce pays où vivent 94 % de musulmans en symbiose parfaite avec 6 % de chrétiens, on ne connait pas la bibliophobie Ici, lors du grand pèlerinage de Popenguine qui rassemble 1 million de catholiques, les musulmans assurent le service d'ordre, le grand organisateur est... musulman.

 

ICI, on ne peut pas distinguer les musulmans des chrétiens!

ICI, on enterre les musulmans et les chrétiens dans les mêmes cimetières...

ICI, les grandes fêtes chrétiennes et musulmanes sont des fêtes communes...

ICI, l'Etat est un République laïque non musulmane...

ICI, la pauvreté est chrétienne et musulmane...

ICI, des musulmans deviennent chrétiens!

ICI, des familles chrétiennes et musulmanes s'échangent des mets à Noël et Tabaski...

ICI, une fois par semaine pendant un cours d'une heure dans mon école, on apprend aux petits la foi des parents...

ICI, partout dans tous les milieux je puis affirmer ma fidélité à ma foi chrétienne...

ICI, je peux affirmer parmi les musulmans mon désaccord  sur le fait que les problèmes des hommes ne relèvent pas d'Allah, que Dieu  les a créés libres et responsables de leurs actes...

 

Les arrières-arrières petits enfants des petits enfants européens ne verront pas l'islamisation de l'occident...mais ils seront confrontés à des problèmes nettement plus préoccupants : la désacralisation complète de nos sociétés - l'écart entre pauvres et riches - la désertification des populations - les problèmes de vieillissement - les moeurs en dégénérescence complète - les familles recomposées à l'infini - la conquête des territoires -   la vie par procuration...

  

10289876_932480650125930_2335519844494673982_n.png

 

A la fin de ce blog j'ai écrit qu'il se voulait universel ouvert à la diversité de tous les opinions. Je n'ai pas l'intention d'imposer mes conceptions personnelles sur l'évolution du monde.Je ne banalise pas l'islamophobie qui secoue les pays européens, Notre "civilisation" occidentale porte sur ses épaules les droits des hommes, leur liberté de pensée et d'opinion.

 

Mais je parle de mon vécu au coeur de l'Afrique et du monde musulman, je VIS parmi eux et je peux attester de leur tolérance religieuse, de leur ouverture, de leur condamnation du terrorisme islamiste.

 

Je constate la déformation consciente de la presse médiatique européenne, relayée par les mouvements d'extrême-droite, semant l'anathème, répandant des contre-vérités dans le seul but de salir l'image des hommes qui assument leur foi. L'islamophobie a pris la place de l'homophobie...

 

Il ne sert a rien d'attiser la peur des hommes, d'envenimer les discordes, d'exciter les passions...Les fous d'Allah ne font pas partie de la communauté musulmane.On n'a pas encore trouvé de terroriste asiatique ou africain...

 

Des journalistes belges se comportent en vrais charognards, prétendant une "islamisation" grandissante des sociétés européennes...



03/09/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres