daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

Les amours qui se défont sont des pétales de roses qui s'envolent en vous parfumant...

484493_408698489172065_392166523_n.jpg

Mes chers enfants, mes chers amis, mes chers lecteurs,

 

Durant mon séjour en France et dans ma Belgique, je vous ai composé quelques articles sur un amour d'Afrique que j'ai sublimé avec la distance de la séparation, il en va souvent ainsi, le grand sentiment d'amour qui unit deux êtres est souvent raffermi par la distanciation.

 image8.gif

J'ai souvent vécu le phénomène contraire qui est typique des femmes africaines: vous rentrez au pays et la fille que vous avez sublimée n'est plus la même, elle a perdu tout ce qui vous charmait: sa simplicité, sa candeur, sa juvénilité, ses menues attentions, un timide début de tendresse...

 

C'est ainsi que je suis rentré sur le sol sénégalais le 9 décembre 2017 après quatre mois de séparation tintés de contacts quotidiens entre l'Europe et l'Afrique avec des "je t'aime" et des "tu me manques"

 

Nous avons vécu une douzaine de jours sans l'amour qui nous unissait, nous sommes devenus, au fur et à mesure des jours qui s'égrenaient, deux étrangers l'un pour l'autre...

 

C'est ainsi que j'ai quitté Marie Sarr le 24 décembre...

 

P1300532.JPG

A ce jour, je l'ai revue maintes fois dans notre petit bistrot sans nous adresser la moindre des attentions.

 

Nous avons consommé une séparation qui devint inéluctable ...

tiger.jpg

Pour bien comprendre la transformation de la femme africaine, il faut bien prendre en compte sa notion du temps!

images2VP7E30C.jpg

ICI, ON VIT UNIQUEMENT DANS L'INSTANT PRESENT, ce qui balaie tout projet pour l'avenir, il est difficile de concevoir un bout de chemin avec une africaine, ses rêves doivent être réalisés dans l'instant, il n'y a aucune place pour ceux-ci dans le futur. Une relation qui ne se projette pas dans l'avenir est morte d'avance!

 

Un second paramètre est celui de l'appétit de l'argent, encore à nouveau et toujours cette notion du temps humain chez l'africain: pourquoi devrait il garder son argent sans garantie de survie dans le futur proche?

 

La vie au jour le jour fait des ravages dans le coeur des hommes qui rêvent d'avenir...

 

Mais l'amour humain ne s'éteint malheureusement pas avec la séparation, il laisse dans le coeur de profonds sillons de désespérance et de désolation, il faut apprendre à vivre ses douleurs, ses échecs et ses espérances ... 

 

 

 

 

 



27/01/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres