daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

Le Sénégal est un papillon blanc qui folâtre sur mes paupières noires

 

 

Et s'il n'y avait qu'un seul mot pour décrire l'Afrique... je choisirais le mot « DANSE »
Oui, l'Afrique est une danse, une musique, un son, un rythme, un piano, un saxo, un tam-tam, une kora, une voix, la voix des hommes et des femmes qui souffrent et ne se lamentent jamais
L'Afrique est une respiration, un souffle, un chuchotement, une MUSIQUE.

 

L' Afrique, c'est un AVENIR, celui d'un monde meilleur où les hommes fraternisent, où les hommes oublient le temps qui passe, où les hommes ne sont pas des identités propres mais font partie du même corps, de la même foi, des mêmes contingences, des mêmes rêves et des mêmes espoirs dans un monde qui embellit l'homme et ne le sépare jamais de ses frères de sang.



Et s'il y avait un quatrième mot, je choisirais le mot AMOUR : l'amour de soi, l'amour des autres, l'amour de la VIE, l'amour de dieu, l'amour du monde.



L'
Afrique est enfin une RESPIRATION, le souffle de la vie des hommes.

 

Et moi, je la respire...

 

à travers tous les pores de sa peau

kora, une voix, la voix des hommes et des femmes qui souffrent et ne se lamentent jamais
L'Afrique est une respiration, un souffle, un chuchotement, une MUSIQUE.

 

L' Afrique, c'est un AVENIR, celui d'un monde meilleur où les hommes fraternisent, où les hommes oublient le temps qui passe, où les hommes ne sont pas des identités propres mais font partie du même corps, de la même foi, des mêmes contingences, des mêmes rêves et des mêmes espoirs dans un monde qui embellit l'homme et ne le sépare jamais de ses frères de sang.



Et s'il y avait un quatrième mot, je choisirais le mot AMOUR : l'amour de soi, l'amour des autres, l'amour de la VIE, l'amour de dieu, l'amour du monde.

L'
Afrique est enfin une RESPIRATION, le souffle de la vie des hommes.

Et moi, je la respire...

à travers tous les pores de sa peau



28/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres