daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

La petite ville de M'bour

 plan[1].jpg

A 8 kilomètres de Saly, nous découvrons la petite ville de M'bour avec son port de pêche, ses fumeries de poissons - surtout pour les odeurs... -  et son célèbre marché local.

 

M'bour est un lieu de vacances et de loisirs privilégié qui draine de nombreux touristes amateurs de pêche au gros. Dans ses eaux abondent une très riche variété de poissons: espadons, marlins bleus, thons, tarpons, barracudas, thiofs et même des requins!

 

Cette petite ville explose véritablement au plan démographique avec ses 75000 habitants.

 Arrivee_pecheurs1[1].jpg

Au fil des ans, M'bour est devenu l'un des plus importants ports de pêche amateurs au Sénégal avec ses centaines de pirogues qui assurent chaque jour le commerce et la vie de la cité.

 

A M'bour, l'Afrique profonde vous frappe de plein fouet: partout calèches, animaux et marchands de toutes sortes, rues de sable, voitures de luxe ou d'un autre âge....

Les quartiers périphériques y sont d'une tranquillité sans égal et les voitures s'y font rares.

 17022013-P1070114[1].jpg

 

Le mot d'ordre à M'bour, c'est la charrette!

 

Charette[1].jpg

 

Ici, la circulation est indescriptible, piétons, animaux (chèvres-moutons-ânes-chevaux) et véhicules

règnent en maître. Les feux rouges et la priorité sont inconnus. Les sénégalais sont passés maîtres dans l'art du dépassement... Des dizaines de petites calèches font office de taxi avec une moyenne de 300 FCFA (45 cents d'euro) Le tintement des  petites cloches des chevaux est étouffé par le vacarme quotidien.

 24et09d[1].jpg

M'bour est aussi un nœud routier important au croisement des routes de l'est vers  Kaolack (au Mali)

et du sud vers Joal.

 

pt29882[1].jpg



27/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres