daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

La nuit (Idrissa Diop)

 

LA NUIT...

 

 

e0patrai.gif

 

La nuit, mon esprit s'envole dans mes rêves

la nuit, mon corps s'endort pour une trêve

la nuit, je m'assoupis et mes pensées s'évadent

la nuit, c'est beau, les amoureux se baladent

 

4199-lune-et-nuages-nuit-WallFizz.jpg

 

et même si des fois la nuit porte conseil

la nuit nous plonge dans le sommeil

et même si souvent la nuit reste sombre

elle prend mes peines et capture nos ombres

 

207860b5ee51f6018f320e5fbc75aa1d.jpg

 

elle nous fait faire de merveilleux voyages

elle nous dépose dans les bras de Morphée 

elle me fait découvrir de délicieux rivages

elle m'accompagne durant la traversée

 

BAKHTI_Nasser_2006_Aux-frontieres-de-la-nuit_02.jpg

 

la nuit, je redeviendrai cet enfant

avec ses peines et ses princes charmants

la nuit qui adoucit en prenant tout son temps

a laissé place au soleil se levant

 

 

Splendides paroles!



10/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres