daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

L'endoctrinement...parlons en!

Il y a dans la vieille Europe des gens qui se disent humanistes endoctrinés par le prisme médiatique d'une folie contre le monde des musulmans modérés, les assimilant à des terrorises fous...

 

    endoctrinés eux-mêmes, dans le rejet des hommes, ceux-là mêmes qui se feraient terroristes d'Allah repartis dans les croisades du Moyen-âge sans avoir voyagé à travers l'universalité des hommes, oubliant toutes leurs minuscules contingences...

 

le plus grand de ces humanistes de salon n'aurait aucune peine à devenir terroriste fou!

 

Ce sont ces gens là qui prêchent l'humanisme, la rencontre des hommes qu'ils n'ont jamais rencontrés sauf à travers le prisme déformant - j'insiste - des médias occidentaux qui n'ont que comme seuls choux gras que d'opposer des humains entre eux,tout ce qui est différend les met mal à l'aise, dans le monde qui s'avance, dans l'inter-culturalité naissante.

 

Ces hommes là ne font pas avancer le monde!...l'Afrique reste bien l'avenir du monde, là-bas, au milieu de tous mes amis musulmans et catholiques, je suis à des années lumières de ces amalgames européens.

 

9782709660839-001-T.jpegSchermafbeelding-2016-12-24-om-09.46.51-1024x586.png

 

"un jïhad de l'amour (Mohammed El Bachiri)

 

Il faut lire ce livre! Mohammes El Bachiri est belge, d'origine marocaine, il vit à Molenbeek.Loubna Lafquiri son épouse et mère de ses trois enfants est décédée le 22 mars 2016 dans l'attentat du métro de Bruxelles...

 

Etre humain, c'est se reconnaître en l'autre, être divin, c'est se sentir un avec le cosmos et le créateur

qui est le nôtre, la chaleur du soleil ne fera de toi qu'une figue séchée"

Soleil, illumine mon visage j'ai peur de la nuit. Prends moi dans tes bras, frère d'Orient, d'Occident ou au-delà"

 

 

 Je ne suis pas la politique belge, je ne suis d'aucun parti, d'aucune idéologie

Je constate et félicite le discours du Premier Ministre belge Charles Michel devant l'ONU...

 

lutte contre le changement climatique...

maintien du dialogue de non-prolifération du nucléaire avec l'Iran...

pour le libre-échange... le multilatéralisme...

 

EN OPPOSANT LA HAINE A LA HAINE...

ON NE FAIT QUE LA REPANDRE (Gandhi)

 

 des mots redoutables par leur justesse et leur actualité...

 

 

 

 



23/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres