daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

Ecrire, coucher des émotions sur papier m'a toujours passionné

Depuis quelque temps, j'ai déserté la rédaction d'articles, ce n'est ni le temps ni l'envie d'écrire qui me manque, mas je viens d'entreprendre un travail fastidieux: préparer un livre de ces aventures à travers l'Afrique noire,

Je dus me résoudre à retravailler chaque article pour l'édition, l'amputant de toutes ses photos d'illustrations sur mon blog, mais je me suis retrouvé devant un travail assez titanesque: rassembler quelques 350 articles en les liant les uns aux autres pour tramer un récit cohérent.

D'abord sélectionner les articles d'Afrique seuls, les épurer de toute correction orthographique et de style, en organisant les liens des uns aux autres.Mon récit sera organisé au départ de mon enfance et de ma jeunesse pour atterrir sur l'accomplissement d'un rêve d'Afrique, les quelques 300 pages illustreront ces deux étapes de ma vie, occultant mes 35 années d'enseignement.

 

Il conviendra d'en respecter le rythme au gré de mes aventures et de mes amours...70.000km à travers ciel entre la vieille Europe de mon enfance et cette Afrique qui berce ma vieillesse....



01/12/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres