daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

à Nelly, une femme exceptionnelle

Nelly,

J'ai appris la triste nouvelle de ton départ, je pense à toi et à Martin...

Tu étais exceptionnelle ne ménageant aucune de tes peines pour préparer des mets succulents sur tes fourneaux, tu savais la valeur de l'accueil et de l'amitié, j'avais plaisir à te rencontrer dans ton restaurant qui irradiait la gentillesse de ta présence, tous mes vacanciers revenaient charmés  de ta cuisine, il en est même qui faisaient partie d'un club de gastronomie belge et qui furent chaque fois ravis de tes préparations, que de fois, tu nous innondais de reproches d'arrivées en retard mais tu faisais toujours face à nos tardifs imprévus, ces belges...

 

 

Quand on arrivait chez toi et quand on te quittait, tu nous embrassais.

Ta sagesse venait d'un royaume très lointain qu'on appelle le coeur !

Et tu t'épaulais de ton grand homme que tu  chérissais, Martin, un monument d'humanité!

A votre table, tu nous glissais dans l'intimité de votre amour commun.

Les belges qui vous fréquentaient ne vous oublieront pas, tu resteras, pour toujours dans leurs vies, à Martin, le courage de survivre à cette séparation.

 

 

Martin,

Nelly sera toujours à tes côtés, elle veillera sur toi, toujours car ce fut une femme exceptionnelle.

"Nelly a changé d'heure et de jour,

Elle respire d'autres parfums,

Elle goûte à d'autres fruits

Elle est plein de rêves et elle voyage sur un vaisseau qui danse,

Ses pieds ont oublié la terre et ses chemins,

elle ne se souveint plus de ses derniers adieux,

les larmes du départ ne brûlent plus ses yeux,

les vagues souples lui ont appris d'autres cadences plus belle que le rythme las des chants humains"

Je te dis ma profonde reconnaissance et ma tristesse, prends courage,

 je compte sur toi

 

Avec toute mon amitié fraternelle, Guy (le belge)  



21/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres