daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

A Dani, une amitié fidèle comme une ombre


C'est étrange l'amitié. Alors qu'en amour, on parle d'amour, entre vrais amis on ne parle pas d'amitié. L'amitié, on la fait sans la nommer ni la commenter. C'est fort et silencieux. C'est pudique. C'est viril. C'est le romantisme des hommes. Elle doit être beaucoup plus profonde et solide que l'amour pour qu'on ne la disperse pas sottement en mots, en déclarations, en poèmes, en lettres...
 

 mouettes1[1].gifoiseaux009.gif

079bf1d8469547d4b15c1e277545c631--belles-phrases-brass.jpg

 

Mon cher Dani, 

 

Merci de me suivre dans mes péripéties africaines.

Tu m'as été le plus fidèle dans mon séjour français de la Guinguette

et pourtant, je n'ai aucune photo de toi...

 

Je conserve de toi dans un lieu privilégié de mes souvenirs

l'image d'un homme tendre, pétri d'affection et d'ouverture pour les choses du monde.

Nous parlions de nos amours qui avaient mal aux dents, souvent, nous transcendions nos déceptions...

 

A chacune de tes arrivées dans ta limousine grise sur le sol de la Guinguette,

nos retrouvailles enflammaient un feu de joie.

 

C'est vrai, j'eus beaucoup de plaisir à refaire le monde avec toi,

tu étais ouvert à mes aventures

et tu mesurais dans ton âme et dans ton coeur

qu'un jour viendrait où notre séparation deviendrait inéluctable...

J'en souffris comme toi...la vente de la fermette !

 

Que de souvenirs épicuriens autour d'un verre de vin ou d'une bonne table au Vieux Porche de Sèches...

 

"La Vie sépare ceux qui s'aiment, elle est parfois cruelle,

elle creuse dans les coeurs des sillons d'amertume et de solitude,

elle creuse aussi des chemins qui égayent nos vies assoiffées d'amitiés éternelles."

 

Parfois, le temps ressuscite les rencontres inattendues qui font rejaillir les tendresses

et il trace l'avenir...on se reverra.

 

Je te dis l'amour intense que je ressentais pour la noblesse de ta personne,

pétrie de toute la délicatesse de ta culture et de ton âme.

 

0264.jpgBGTQp1ZCIAAzyKm.png17372559.gif
Un ami, ça reste là, malgré le froid... oiseaux009.gif
mouettes1[1].gif

 

 Je serai toujours là..., Guy    



22/10/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres