daens.blog4ever.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

à Chloé

 

 

 

 

 

 

 

Chloé

 

 

 

A quoi penses-tu déjà ?

au jour radieux de ta naissance

dans la ville de Mons

 

 

 

Ta naissance teintée par ces couleurs d'automne

si tendres à voir, si douces à regarder

en fermant les yeux, je me suis incliné

 

 

 

Et c'était toi le nouveau-né

j'avoue que ce jour j'ai pleuré

larmes de joie et de bonheur

 

 

 

J'étais très près, si près de toi

par la pensée, on va très loin

visualisant tes petits doigts

je me voyais tenant ta main

 

 

 

Et j'ai prié seul rien que pour toi,

que ce jour de novembre soit merveilleux

qu'il soit béni de tous les dieux,

et qu'un bel ange veille sur toi

 

 

 

La Vie !

tu vas faire ce voyage

c'est une grande aventure qui t'attend

 

 

 

 

Tu es le plus beaux des trésors

tu as déjà changé le décor de papa et maman

et je suis à présent pour eux comme pour toi

un simple grand-père,

humble et fier

 

 

 

Ton regard me guidera,

serein, apaisé, inspiré

tu dois être si belle

un bonheur de te voir évoluer chaque jour

mon petit amour

 

 

 

 

Je pose tout doucement,

mille bises légères de grand-père

sur tes paupières tout roses

en me disant que j'ai de la chance

qu'un jour d'automne,

toi aussi, tu sois née

 

 

 

Je construis déjà ta chambrette à la Guinguette de Montignac, je n'y ai mis que de petits papillons pour toi

 

 

 

 

 

 

 

 

tu vis dans un soleil qui défie toutes les saisons... que ta vie soit remplie de ce soleil, de joies, de sourires et de rires...



02/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres